Réflexions personnelles sur notre système éducatif et son actualité

Ma crise de rentrite (©Philippe Watrelot)

In Salle des profs on 2 septembre 2012 at 11 h 58 min

Et si le premier contact avec mes classes était raté ?

Et si j’avais tort de ne pas mettre de notes ?

Et si je n’arrivais pas à terminer ce nouveau programme de 3e ?

Et si je devais être plus sévère ?

Et si je devais donner plus de devoirs à la maison ?

Et si je devais donner plus de sanctions ?

Et si je n’arrivais pas à mener à bien tous les projets auxquels j’ai accepté de participer ?

Et si j’avais tort de ne pas installer mes élèves en rangs d’oignons ?

Et si je ne devais pas faire travailler les élèves en groupes ?

Et si je n’avais pas bien cerné la nouvelle épreuve de brevet ?

Et si je n’arrivais pas à conseiller mes élèves de 3e pour leur orientation ?

Et si les « Néos » avaient raison ?

Et si … je profitais de mon dernier jour de vacances.

  1. Et si seulement nous nous posions tous, professeurs, les mêmes questions ?
    Sinon je réponds non à la plupart, ce qui ne t’empêchera pas les nécessaires ajustements. Bonne rentrée Laurent.

  2. Et si seulement nous nous posions tous, professeurs, les mêmes questions, ou les questions inversés !
    Pourquoi je note mes élèves ? Pourquoi je leur donne du travail à la maison ? Pourquoi je ne les fais pas travailler en groupe ?
    Sinon, je répondrais non à la plupart, ce qui ne t’empêchera pas de nécessaires ajustements.
    Bonne rentrée Laurent.

  3. Et si la machine à café ne fonctionnait plus ? Par contre, est-ce vraiment un « Je » ou un « Nous » qu’il faut écrire ?

Laisser un commentaire

