Réflexions personnelles sur notre système éducatif et son actualité

Le « bon » prof vu par mes élèves de 4ème

In Salle de classe on 10 juillet 2012 at 11 h 00 min

Comme à chaque fin d’année,  j’ai distribué un  questionnaire-bilan à mes élèves. Parmi les questions posées en Quatrième, « Pour toi qu’est-ce qu’un bon prof ? »

Compilation de quelques réponses:

 

Un bon prof, …

« c’est un prof qui aide les élèves qui ne comprennent pas »

« c’est un prof qui prend le temps de nous expliquer »

« c’est un prof qui comprend les élèves »

« c’est un prof à l’écoute »

« c’est quelqu’un qui m’explique et m’apprend beaucoup de choses »

« c’est un prof qui explique et qui si on n’a pas compris réexplique »

« c’est un prof absent  »

« c’est un prof qui répète jusqu’à ce que tout le monde comprenne »

« c’est quelqu’un qui aime les enfants et qui apprend bien aux élèves »

« Un bon prof c’est Mme Cazin »  (ça c’est une collègue de lettres qui le mérite bien)

Laisser un commentaire

