Réflexions personnelles sur notre système éducatif et son actualité

Et si on jouait au bingohistoire ?

In Au piquet on 23 septembre 2013 at 14 h 20 min

Vous avez aimé le bingosocle ? Vous aimerez sans doute le bingoshistoire !

Le principe est le même : que vous soyez devant votre ordinateur, devant certaines revues ou journaux, devant un poste de radio ou de télé ou encore dans une salle des profs, sortez votre grille de bingo dès que le sujet du programme d’histoire  est discuté. Cochez les cases au fur et à mesure.

Attention si dans la même journée, vous lisez LePoint, écoutez Europe 1 , regardez le JT de France 2, surfez sur le site de certaines associations disciplinaires et/ou de forum de « professionnels » anonymes, il vous faudra peut-être imprimer deux ou trois exemplaires de la grille

bingohistoire

cliquer pour agrandir

Rien n’a été (hélas !) inventé

  1. Que du bon ! « Ah, si tous les cons pouvaient se tenir la main et lâcher la mienne.  » et si on pouvait un peu oublier l’HG et nous laisser travailler. Les français aiment l’histoire, mais celle qu’ils ont connu il y a 20, 30, 50 ans. Ah, le bon vieux temps. Lancez le sujet en famille et vous remplirez rapidement au moins une ligne. Mais merci à toi Laurent, tu vas occuper nos recréations pendant de nombreuses semaines car même les collègues ont des avis sur le sujet.

  2. Dans une interview pour le grand quotidien du soir (15/12/10), Bertrand Tavernier a déclaré que « l’enseignement de l’histoire était criminel » (sic), car sans chronologie. Même Bertrand Tavernier… lui qui va présider les rendez-vous de l’histoire 2013 à Blois…

  3. […] Vous avez aimé le bingosocle ? Vous aimerez sans doute le bingoshistoire ! Le principe est le même : que vous soyez devant votre ordinateur, devant certaines revues ou journaux, devant un poste de …  […]

Laisser un commentaire